Etat de grace

Tel Lilith je me tiens au lever de ma vie
J’ai rejette toute l'autorité masculine autour de moi
Je suis leur égal ne leur en déplaise
J’ai grandi et aujourd'hui
Ils ne peuvent plus l'ignorer.
Pourquoi tant de haine et de mépris qu'ai-je de si déplaisant
Pendant toute ma vie j'ai courbé l'échine
Prenant les coups et les insultes et aujourd'hui c'est de ma faute
De ne plus accepter d'être rabaisser
Je ne sais pas si c'est mon homme qui se fourvoie ou si c'est de ma faute
Je ne savais pas qu'il était possible de détester son homme
Il fait les erreurs et c'est aux autres de les payer
J’ai toujours pensé qu'il ne m'aimait pas et maintenant je sais que c'est vrai
Qu’il ne m’a jamais aimé et que jamais il ne le fera
Même ma fille il ne l’a pas aimé
Il serai content d'apprendre ma mort et moi la sienne
Je n'ai plus rien à faire avec lui
Demain je me lèverais vers mon avenir et j’oublierais jusqu'à son existence.
Je ne savais pas que grandir c'était enterrer ses illusions et endurcir sa carapace.
Je verse mes dernières larmes de colère même si toujours
Il y auras du ressentiment je dois avancer
Car elle a besoin de moi et moi d'elle
Seigneur donne moi la force d'avancer
Et merci d'avoir toujours été là
Car malgré les épreuves de la vie
Je ne peux pas dire que je souffre
Libre je suis libre
merci pour ce cadeau.

Aucun commentaire: